Home > Téléphonie > Réparation écran de téléphone : où la faire à moindre coût ?

Réparation écran de téléphone : où la faire à moindre coût ?

reparation ecran telephone

Aussi prudent que l’on puisse être, une chute de téléphone peut nous arriver à tous. Mais là n’est pas la partie la plus grave, ça le devient lorsqu’on se rend compte que l'écran du téléphone est complétement cassé. On le sait tous, changer ou réparer un écran ça coûte extrêmement cher, mais rester avec un écran cassé n’est pas toujours envisageable lorsque les dégâts sont importants, que faire ?

On a noté quelques alternatives pour vous afin d’économiser un peu et payer moins cher votre réparation d’écran de téléphone. Cependant, l’alternative courante également fait partie de notre petite liste, découvrez tout ça !

Réparer votre écran de téléphone SEUL !réparation ecran portable

Difficile à y croire pas vrai ? Pourtant il vous est tout à fait possible de faire certaines réparations pour votre écran cassé, vous-même

Pour que cela soit possible, il vous faut un kit de réparation, composé de :

  • Tournevis cruciforme ;
  • Tournevis plat ;
  • Spatule en plastique ;
  • Pince en métal ;
  • Ventouse ;
  • Nouvel écran.

Ce petit kit de réparation vous permet de faciliter la démarche de changement d’écran. Oui c’est possible de le faire, mais est-ce que vous allez y arriver facilement ? Non !

Vous pouvez confectionner ce kit vous-mêmes en achetant chaque pièce séparément ou bien vous tourner vers le kit déjà prêt qui se vend sur plusieurs plateformes de vente en ligne. Le prix est attractif, il vous suffit de choisir le kit qui convient à votre modèle de téléphone, pour que l’écran de rechange soit compatible.

La procédure de réparation peut être délicate, il faudrait vous assurer de ne pas trembler lorsque vous devrez placer le nouvel écran. Hormis cela, toutes les étapes qui surviennent avant sont facilement réalisables, lorsque vous êtes munis des bons outils. 

Au bout de quelques minutes, vous voilà avec un nouvel écran parfaitement fonctionnel, comme si de rien n’était. Si vous faites un calcul de ce que vous avez dû dépenser pour faire la réparation d’écran vous verrez que vous avez économisé près de 50 % du prix réel d’une réparation chez un professionnel.

Si vous souhaitez faire une réparation d’écran de téléphone vous-mêmes, vous pouvez consulter des vidéos tuto où tout est expliqué au détail près. Il vous sera donc très facile de reproduire les mêmes gestes et réussir votre intervention.

Des professionnels pour une réparation d’écran téléphone de qualité

Si vous ne vous sentez pas capables de faire la procédure de réparation vous-mêmes, vous pouvez tout à fait avoir recours à un professionnel qui le fera pour vous. Malheureusement vous ne pourrez pas prendre votre téléphone à la maison mère de votre Smartphone,  ce type de réparation n'est pas pris en charge, vous devez donc trouver un réparateur pour cela.

Fort heureusement nombreux sont les réparateurs qui prennent en charge les écrans cassés pour les remplacer, cela vous évite d’acheter un nouveau téléphone alors que le vôtre marche déjà très bien. 

Vous ne savez pas comment trouver un bon réparateur de Smartphone, le numérique existe :

  • Demandez dans un forum de tech. ;
  • Regardez les avis concernant les réparateurs autour de vous sur le net ;
  • Pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour chercher un réparateur ? Aujourd’hui la plupart ont leur page ;
  • Questionnez votre entourage sur un bon réparateur qu’ils pourraient vous recommander.

Pas d’inquiétude le changement d’écran et sa réparation est une manipulation très simple. Le réparateur ne risque pas d’endommager votre téléphone, vous retrouverez quoi qu’il arrive l’usage de votre appareil.

Protégez votre téléphone contre les chocs et les chutesreparation écran smartphone

Enfin, la meilleure chose à faire et certainement la plus économique c'est de préserver votre téléphone et son écran en investissant dans un anti choc pour protéger l’écran de votre Smartphone.

Les antis chocs ne coûtent vraiment pas cher aujourd’hui, et vous pouvez vous en procurer n’importe où, il vous suffit de trouver le bon modèle adéquat à votre appareil et le tour est joué. Plus aucune rayure, cassure ou fissure sur votre écran. Les risques pour qu’il lui arrive quelque chose sont quasi nuls, bonjour les économies ! 

Pourquoi opter pour un anti choc pour Smartphone ?

Simple question, mérite simple réponse. Votre Smartphone est fragile, qu’importe sa marque ou sa date de sortie, ils le sont tous aujourd’hui. Le moindre choc, la moindre chute et l’écran en prend un sacré coup. 

Les antis chocs que l’on met permettent de prendre le coup et l’amortir, résultat :

  • Un téléphone qui dure plus longtemps ;
  • Un écran toujours esthétique et neuf ;
  • Une chance de revendre votre téléphone comme neuf ;
  • Aucune rayure ou égratignure ;
  • L’occasion de changer d’anti choc à tout moment s’il est abîmé, grâce au prix attractif ;
  • Une épaisseur supplémentaire pour le téléphone.

Pour conclure, sachez qu’un écran cassé n’est pas une fatalité, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Grâce à notre article, vous avez vu qu’il était possible d’effectuer la réparation à moindre coût et même de prévenir les réparations en habillant votre Smartphone d’un anti choc.

Laisser un commentaire