Home > Téléphonie > Housse de protection pour téléphone : le moyen pour éviter les accidents

Housse de protection pour téléphone : le moyen pour éviter les accidents

housse protection telephone

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

L’avancée technologique nous a permis d’avoir aujourd’hui des téléphones de plus en plus performants et de plus en plus esthétiques. Le bonheur de chacun, un choix de Smartphones innombrable, venant de marques aussi différentes les unes des autres, seul petit bémol ; la fragilité. En effet, depuis quelques années déjà les téléphones ont commencé à devenir très fragiles, cela est en corrélation avec les nouvelles technologies qui y sont installées.

Des téléphones très fins, bordless (écran sur les bords), des objectifs photos performants, tout ça est bien beau mais beaucoup trop fragiles. Pour pallier à ce souci, les concepteurs de téléphones portables ont travaillé sur des moyens de protection ; des coques et des housses de téléphones.

Différence entre une housse de protection et une coque de protection pour téléphone

Comme un problème ne vient jamais seul, il y a des personnes réticentes à l’idée de mettre une housse de protection à leur téléphone, vous en faites certainement partie. Cet article est fait pour vous, découvrez toutes ces raisons qui vous changeront la vision des choses concernant votre Smartphone et sa protection.

Housse de protection pour téléphoneBeaucoup de gens, jusqu’à ce jour ne savent toujours pas faire la différence entre une housse de protection et une coque de protection. C’est pour cette raison que nous souhaitons vous expliquer aujourd’hui la nuance entre les deux avant de rentrer dans le vif du sujet.

Une coque de protection de téléphone est un étui qui couvre uniquement l’arrière de l’appareil, c’est-à-dire que vous prenez le risque d’endommager votre écran dans le cas où votre Smartphone tombe dessus. Certes l’arrière de votre téléphone qui ne risque rien ; ni éraflure, ni égratignure mais êtes-vous prêt à sacrifier votre écran ?

Là où la coque de protection flanche, la housse, quant à elle, excelle, puisqu’elle permet une protection aussi bien à l’arrière qu’à l’avant du téléphone. En optant pour une housse de téléphone vous assurez une totale protection à votre appareil. Qu’il tombe sur le dos, l’avant ou sur le côté, il ne risque rien du tout.

Autre différence notable entre les deux ; les matériaux utilisés. En effet, les coques sont généralement faites avec du plastique dur ou encore du silicone, alors que les housses de téléphones sans faites à base de plastique dur recouvert d’une matière style faux cuir, pour une certaine élégance et aspect parfaitement fini.

Pourquoi protéger votre téléphone ? Les raisons qui vous feront changer d'avis 

Sans plus tarder voici 07 raisons qui vont vous changer votre vision de la housse de protection et pourquoi votre Smartphone en a cruellement besoin.

  • Les Smartphones sont de plus en plus fragiles (trop fins, objectifs sortant vers l’arrière) ;
  • Les chutes sont souvent fatales pour les Smartphones de dernière génération ;
  • Les rayures font perdre de la valeur à votre téléphone, il vous sera difficile de le revendre ;
  • Les traces de doigts rendent le téléphone glissant, avec une housse de protection vous aurez un meilleur maintien ;
  • L’humidité et la poussière des ennemies quasi-invisibles. La housse de protection limite l’accès à l’humidité à votre écran, mais également à la poussière ;
  • Une housse de protection fait gagner de la masse à votre téléphone, ce dernier est souvent trop fin. Adieu le sentiment de fragilité entre les mains ;
  • Les housses de protection sont une excellente alternative d’affirmer votre personnalité en les mettant à votre goût.

Les critères à prendre en considération lors du choix de housse protection téléphone

Avant de faire votre achat de housse de téléphone pour le protéger, il y a un ensemble de critères à prendre en considération, pour un choix optimal.

Housse de protection pour téléphone

Ce qui est bien avec les housses de téléphone c’est qu’elles permettent une protection optimale puisqu’elles couvrent l’entièreté du téléphone. Assurez-vous cependant qu’elle ait les contours faits à partir de plastique dur pour amortir les chutes sur les bords

Cela va de soi, vous devez opter pour un modèle qui convient à votre téléphone. En effet, aujourd’hui les téléphones ne se ressemblent pas, les housses de protection sont conçues de sorte à convenir à un modèle précis. Aussi beau soit celui que vous voyez en vitrine, s’il n’est pas compatible avec votre téléphone cela ne sert à rien de forcer.

La dernière caractéristique à prendre en considération et non des moindres, c’est votre utilisation. En effet, nous n’avons pas tous la même utilisation du Smartphone. Certains sont plus prudents que d’autres, alors il est moins nécessaire de trouver une coque ultra résistance. Une petite protection suffit amplement, mais si vous voyez que vous faites souvent tomber votre téléphone, privilégiez la qualité pour faire perdurer votre appareil. 

L’esthétique de votre housse de protection est importante oui, mais pas au détriment de la qualité du modèle. N’oubliez pas qu’avant tout la housse sert à protéger votre téléphone contre toute agression qui risque de l’endommager ou l’abîmer. 

Laisser un commentaire