Home > Téléphonie > Écouteurs Bluetooth sans fil : guide d’achat complet

Écouteurs Bluetooth sans fil : guide d’achat complet

comment faire coque telephone

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

L'un des accessoires les plus utiles des téléphones portables intelligents est sans nul doute les écouteurs. Cet accessoire de grand confort permet d'écouter tout ce que votre téléphone affiche de façon individuelle, sans avoir à le partager avec le monde entier. Aujourd'hui, il est possible de s'équiper d'écouteurs sans fil qui offrent de nombreux avantages mais ont aussi leur lot d'inconvénients. Pour tout savoir sur cet accessoire moderne Bluetooth, nous avons écrit ce guide qui vous permettra de décider si oui ou non vous achèterez des écouteurs Bluetooth sans fil.

Qu'est-ce que les écouteurs Bluetooth sans fil ?

écouteurs Bluetooth sans fil

Les écouteurs sans fil ont exactement la même fonction que des écouteurs standards, ils permettent d'écouter de la musique ou des vidéos de son appareil mobile sans avoir à activer le haut parleur de celui-ci. Les écouteurs sans fil sont, comme leur nom l'indique, démunis de fil de conduction du signal émanant du téléphone. Cette particularité les rend très versatiles et leur octroie des avantages considérables en comparaison à leurs prédécesseurs.

Les caractéristiques des écouteurs Bluetooth sans fil

Il existe plusieurs types d'écouteurs sans fil, la différence qu'il y a entre eux n'est autre que le type de connexion utilisée dans leur technologie. Les écouteurs sans fil Bluetooth sont les plus répandus et aussi les plus connus du marché. Ils s'adaptent à tous les types d'appareils mobiles, ce qui leur confère la première place des meilleurs écouteurs sans fil du moment.

Les caractéristiques de cet accessoire de grand confort sont les suivantes :

  • Ils sont dotés d'une batterie intégrée qui leur offre une autonomie d'utilisation variable ;
  • ils ont un étui de protection qui agit comme chargeur portatif, ceci permet de les réutiliser rapidement après la baisse de leur batterie ;
  • la technologie Bluetooth leur permet de se connecter rapidement à tout type de téléphone portable, peu importe la maque ou le modèle, tant que celui-ci contient un émetteur Bluetooth.

Avantages des écouteurs Bluetooth sans fil

écouteurs Bluetooth sans fil

Ce qui fait le grand succès de cet appareil d'écoute sans fil est le grand nombre d'avantages qu'il présente. Nous les avons regroupés en ces quelques points pour vous aider à comprendre :

  • Une grande liberté de mouvement et d'utilisation : c'est l'avantage principal des écouteurs Bluetooth sans fil. En effet, il n'est plus question de démêler ses écouteurs en les sortant de sa poche, avec cette technologie il suffit juste de les placer dans ses oreilles pour commencer à écouter sa musique préférée. En plus de cela, les écouteurs sans fils permettent de se déplacer sans limitation de mouvement par des fils, ce qui est un grand point positif en leur faveur ;
  • De nombreuses utilisations : grâce à la technologie Bluetooth, il est possible d'utiliser ces écouteurs avec tout type d'appareil qui possède un capteur du même genre. Ordinateurs, téléphone portable et même les baladeurs modernes peuvent se connecter aux écouteurs sans fil.
  • Une grande portée : une des particularités de la technologie Bluetooth est la portée du signal. Il est possible d'utiliser ces écouteurs à plus d'une dizaine de mètres de l'appareil auquel ils sont connectés. Il est donc possible d'écouter de la musique pendant que le téléphone se recharge à l'autre bout de la pièce.
  • Parfaits pour les activités sportives : les écouteurs sans fil sans généralement imperméables à l'eau, cette particularité ainsi que le fait de ne pas limiter les mouvements, leur offrent le titre de meilleur type d'écouteur pour des séances sportives.
  • Une grande qualité de son : ce type d'écouteur est équipé de la technologie d'isolement sonore qui permet de supprimer les bruits ambiants et profiter pleinement de la musique que vous avez dans les oreilles.

Inconvénient des écouteurs Bluetooth sans fil

Avec les grands avantages que ces écouteurs sans fil proposent, il n'est pas facile de leur trouver des inconvénients, néanmoins, nous avons réussi à dénicher quelques défauts qui rendent leur possession quelque peu désagréable :

  • La batterie se décharge rapidement : c'est le plus grand point négatif de notre liste. Le Bluetooth consomme rapidement leur batterie, ce qui réduit leur utilisation à quelques heures seulement. C'est pour cela qu'il faut garder son étui de rechargement sur soi en cas de panne non désirée ;
  • Se perdent facilement : bien que leur taille leur confère un caractère discret et confortable, ces écouteurs sans fil peuvent se perdre rapidement s'ils tombent de votre poche. Contrairement à leur prédécesseurs qui restent liés au fil, ceux-ci ne sont liés à aucun autre composant ;
  • Certains écouteurs sans fil ne se connectent pas à tous les appareils ;
  • La qualité du microphone est médiocre : le microphone des écouteurs sans fil est trop loin de la bouche pour offrir un son fluide lors d'enregistrement ou d'appels téléphoniques. Ce n'est pas très pratique si vous souhaitez communiquer tout en vous trouvant à l'extérieur, car les bruits ambiants seront eux aussi transmis.

Prix des écouteurs Bluetooth sans fil

Le prix des écouteurs sans fil dépend de plusieurs paramètres :

  • La marque du fabricant des écouteurs sans fil ;
  • l'autonomie de la batterie ;
  • la qualité sonore des écouteurs ;
  • les frais supplémentaires lors de l'achat.

Il est possible de trouver des écouteurs Bluetooth sans fil bon marché à un prix ne dépassant pas les 15 euros. Nous déconseillons ce genre d'écouteurs parce qu'ils ne sont pas très performants et leur durée de vie est limitée. Pour des écouteurs de très grande qualité, il faudra envisager de payer entre 75 et 190 euros la paire avec leur étui de protection qui fait office de chargeur externe.

En cas de perte d'un de vos écouteurs sans fil, certains fabricants proposent l'achat d'un écouteur sans fil unique à un prix réduit. C'est une solution pour les personnes qui ont perdu leurs écouteurs Bluetooth sans fil, et ne savent pas comment retrouver le même confort.

Laisser un commentaire