Home > Santé > Comment avoir un beau sourire et des dents blanches avec des produits naturels ?

Comment avoir un beau sourire et des dents blanches avec des produits naturels ?

avoir un beau sourire et des dents blanches avec des produits naturels.

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

Des dents jaunies, tachées, grisâtres et ternes et c’est tout votre sourire qui perd de sa beauté et de son éclat. Plusieurs facteurs peuvent entrainer les dents à perdre de leur blancheur. Il existe également plusieurs solutions pour blanchir les dents. Mais la question la plus posée c’est « comment blanchir ses dents et avoir un beau sourire au naturel ? » Entre les kits de blanchiments, les traitements dentaires ou également la dentisterie esthétique et les remèdes naturels, on a largement le choix. Mais si vous voulez avoir un sourire hollywoodien, le sourire parfait, les produits naturels sont vos meilleurs atouts.

Mais d’abord, pourquoi les dents perdent-elles de leur blancheur ?

Pour trouver une solution adaptée à un quelconque problème, il est nécessaire d’en connaitre les causes et les sources. Alors pour savoir comment avoir des dents blanches, il faut connaitre pourquoi les dents elles ont tendance à se décolorer.

Il faut d’abord savoir que les dents changent de couleur et perdent de leur blancheur avec le temps. La première raison pour laquelle les dents changent naturellement de couleur est alors la vieillesse. Pourquoi ? Parce que l’émail qui couvre la dentine, au fil du temps, peut perdre son épaisseur. En effet, la dentine, qui est de couleur jaune, commence à se faire remarquer.

Le deuxième facteur qui peut mettre à l’épreuve la couleur de nos dents c’est notre alimentation. La consommation de produits colorant, notamment le café, le thé, le vin, le tabac, entre autres, affecte en effet l’éclat et la blancheur de nos dents. Il y a également la prise de certains médicaments et surtout le non-respect de l’hygiène bucco-dentaire. Avoir une mauvaise hygiène bucco-dentaire signifie en effet une accumulation importante de tartre à la surface de nos dents, donc une mauvaise santé dentaire et une mauvaise apparence dentaire.

Comment faire pour éviter que les dents ne se décolorent ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire les remèdes naturels pour blanchir ses dents, nous allons essayer de déterminer comment garder la couleur de nos dents et éviter qu’elles ne se décolorent.

Comme il a été mentionné précédemment, il est capital, pour avoir des dents blanches et saines, d’avoir une bonne santé bucco-dentaire. Pour ce faire, il faut respecter les règles d’hygiène dentaire. Notamment un brossage de dents de deux fois par jour au minimum, à une durée moyenne de trois minutes par brossage, après chaque repas ; compléter chaque brossage par l’utilisation d’autres instruments, tels que le fil dentaire ou la soie dentaire ; réaliser un bain de bouche pour avoir une haleine fraiche, etc. Il faut également avoir une bonne alimentation. C’est-à-dire limiter sa consommation de tabac, de caféine, d’alcool et surtout éviter les aliments qui ont pour effets de colorer les dents.

Comment avoir un beau sourire et des dents blanches au naturel ?

Pour avoir des dents blanches et avoir un beau sourire, il existe une variété de solutions. Notamment le cosmétique dentaire (les produits blanchissants), la dentisterie esthétique (facettes dentaires, couronnes dentaires, etc.) et les remèdes naturels. Celle qui est à la portée de tous et qui est accessible n’importe où c’est les remèdes naturels. Nous allons nous intéresser davantage sur ces astuces pour garder la blancheur de nos dents et avoir un joli sourire. Vous êtes prêts ? Alors, allons-y !

Le tea-tree ou l’huile essentielle d’arbre à thé

Vous vous demandez certainement comment l’huile essentielle d’arbre à thé pourrait blanchir nos dents alors que le thé lui-même a pour effet d’altérer la couleur de nos dents. Voici comment ça marche.

L’huile essentielle d’arbre à thé, également appelée huile de Melaleuca est un produit naturel qui contient des actifs blanchisseurs et qui permet également d’assainir la bouche. En d’autres termes, il s’agit d’un antibactérien et d’un antifongique naturel qui agit comme un excellent antiseptique buccal. Elle peut en effet diminuer l’accumulation de plaque dentaire et aide au blanchiment naturel de nos dents. Par contre, l’HE d’arbre à thé peut produire un phénomène d’irritation ou d’intolérance. En effet, avant d’utiliser l’huile essentielle de tea-tree, un test préalable est à réaliser. Mettez donc deux à trois gouttes de cette huile sur votre peau et si rien ne se passe, vous pouvez l’utiliser à bon escient. Dans le cas contraire, si une irritation se produit, il est nécessaire de trouver une autre solution de blanchiment naturel dents. Ne vous inquiétez pas, la liste est encore longue. L’une d’entre elles vous conviendrait, c’est sûr.

Le charbon végétal

De nos jours, le charbon végétal est vendu en pharmacie sous forme de poudre. Ce produit naturel est utilisé depuis longtemps pour ses effets blanchissants. Aujourd’hui, le charbon végétal est encore utilisé pour blanchir les dents de manière 100% naturelle. Comment ça fonctionne ? Il suffit de l’utiliser en poudre sans dentifrice. Brossez-vous simplement les dents avec et rincez-les avec de l’eau claire et c’est tout. Répétez l’opération à une fréquence de deux fois par semaine et vous verrez qu’après, vos dents seront d’une blancheur aveuglante. Attention, ne pas se brosser les dents avec du charbon végétal plus de deux fois par semaine pour éviter que l’émail ne s’abime.

Le citron

Le citron est le meilleur produit naturel pour blanchir les dents. C’est la solution idéale pour redonner de la blancheur aux dents qui ont, au fil du temps, commencé à jaunir ou à se tacher. L’acidité du citron permet alors de blanchir les dents tout en réduisant les tartres et garder une haleine fraiche. Mais encore, le citron a une forte teneur en vitamine C, il peut donc assainir efficacement les gencives. Voici comment utiliser le citron en tant que produit blanchissant de dents naturel. Lavez-vous les dents avec un peu de jus de citron et brossez-vous les dents avec, avec douceur en les rinçant avec de l’eau claire. Tout comme le charbon végétal, le citron ne peut être utilisé qu’à une hauteur de deux fois par semaine pour éviter l’endommagement de l’émail.

Le bicarbonate de soude

À part le citron et le charbon végétal, le bicarbonate de soude constitue également une solution naturelle efficace pour blanchir les dents. Certaines marques de dentifrices commencent déjà à introduire le bicarbonate de soude dans leurs produits. C’est un produit naturel qui a de fines particules qui permettent de réaliser un brossage précis et fiable, tout comme le gommage qui permet de se débarrasser des taches qui ont tendance à ternir les dents. À la différence des autres solutions naturelles pour blanchir les dents, le bicarbonate de soude peut être utilisé quotidiennement, à chaque séance de brossage. Il suffit de déposer un peu de ce produit sur sa brosse à dents (sans dentifrice) et de se brosser les dents avec. Ne pas utiliser du dentifrice avec le bicarbonate de soude parce que les deux étant joints, l’action de brossage n’est que trop abrasive. À la fin de chaque brossage, rincez tout simplement vos dents avec de l’eau et c’est tout.

Le sel de mer

Une autre solution pour un blanchiment de dents au naturel : le sel de mer. Il s’agit d’un produit qui est commercialisé dans les grandes surfaces. Tout le monde peut alors y avoir accès. L’utilisation du sel de mer est aussi simple que ça en a l’air. Vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice lors de votre brossage. C’est un excellent moyen de protéger les dents contre la plaque dentaire, donc les dents qui jaunissent. Seulement qu’il faut l’utiliser avec modération pour éviter d’abimer l’émail dentaire à cause de son effet assez abrasif.

La pâte de fraise

La fraise pour blanchir les dents naturellement ? Eh bien oui, vous pensiez que le citron, le charbon végétal et le bicarbonate de soude étaient les seuls remèdes naturels pour blanchir les dents ? Alors vous vous êtes trompés, mais ne vous inquiétez pas, on est tous passé par là. Au fait, la fraise contient de l’acide malique. Il s’agit d’un composé qui agit en tant qu’agent blanchissant naturel et qui a également des vertus antitaches. La pâte de fraise peut alors être utilisée comme solution de blanchiment de dents naturelle. Voici comment faire : commencez par écraser une fraise mûre et mélangez-la avec un peu de bicarbonate de soude afin d’obtenir une pâte. Une fois la pâte prête à l’emploi, l’appliquer sur vos dents et laisser agir pendant environ 20 minutes. Rincer une fois les 20 minutes passées. Et pour éliminer le sucre naturel contenu dans la fraise, brosser les dents 30 minutes après application de la pâte.

Afin de blanchir les dents efficacement et naturellement, on va se passer des produits conventionnels issus des industries pharmaceutiques. Nul besoin des produits chimiques abrasifs qui pourraient abimer l’émail. Nous allons plutôt opter pour des solutions naturelles, des produits qui nous sont accessibles et qui permettent de préserver notre émail dentaire. Notamment la fraise, le sel de mer, le bicarbonate de soude, l’huile essentielle d’arbre à thé, et le charbon végétal.

Laisser un commentaire