Home > Téléphonie > Coque téléphone Samsung : un choix large et varié

Coque téléphone Samsung : un choix large et varié

coque telephone samsung

Bien plus qu’une protection, la coque pour téléphone est devenue un véritable moyen d’expression qui apporte une petite touche esthétique aux appareils mobiles. On en retrouve de toutes les couleurs, de toutes les tailles, mais aussi de plusieurs designs différents à l’heure actuelle. 

Du côté de la téléphonie mobile, le constructeur coréen Samsung a la cote en ce moment. Nous allons vous donner un petit coup de pouce en vous présentant toutes les astuces et bons plans pour trouver LA coque parfaite pour votre téléphone Samsung. 

Pourquoi utiliser une coque pour protéger son Samsung ?

Avant d’aborder le sujet plus en détail, il convient de rappeler à quel point la coque de protection est importante actuellement pour la pérennité d’un téléphone portable. Comme toute personne possédant un appareil moderne, vous savez d’ors et déjà que les écrans utilisés ne sont pas faits dans les mêmes matériaux qu’avant. Plus souples et moins épais, ils sont plus esthétiques que leurs prédécesseurs. Seulement voilà, cette caractéristique les rend également beaucoup plus vulnérables aux chocs que les anciens modèles. Quand on sait qu’un changement d’écran de téléphone peut coûter plusieurs centaines d’euros, on comprend très vite l’intérêt de la coque de protection

pourquoi utiliser coque telephone samsung

Ce n’est pas le seul point qui fait de la coque d’appareils Samsung un incontournable des accessoires de téléphonie. La coque de téléphone a bien changé depuis ses débuts, elle s’est largement démocratisée et a envahi désormais le monde. Passée de nouveauté à nécessité, puis à accessoire esthétique, la coque de téléphone a fait bien du chemin. Aujourd’hui, elle n’est plus utilisée que pour protéger son téléphone contre les chocs et les rayures. La coque de téléphones Samsung est devenue un véritable objet déco qui reflète le goût de son détenteur. 

Quels sont les genres de coques Samsung disponibles ?

Si vous aussi vous faites partie de la communauté des utilisateurs de téléphones Samsung, vous êtes peut-être à la recherche de la meilleure coque pour votre appareil. Sachez qu’il existe une multitude de modèles différents, allant du plus simple au plus extravagant. Si vous êtes en quête d’une coque de qualité qui fera bien son job sans trop s’attarder sur le côté design, sachez que Samsung propose toute une gamme de coques « basiques ». Les coques de téléphones Samsung sont également en vente libre un peu partout, on rencontre d’ailleurs des modèles insolites et beaucoup plus travaillés esthétiquement parlant. Il faut savoir qu’il existe trois grands types de coques pour téléphones en général, celles-ci sont :

  • Les demi-coques ;
  • Les coques complètes ;
  • Les étuis.

Le premier modèle est une sorte d’étui qui recouvre uniquement le pourtour du téléphone. Ce genre de coques s’adresse plutôt aux adeptes du style minimaliste, car elles sont tout en finesse. Attention toutefois ; ce type de coques pour téléphones est bien moins protecteur que les modèles standards. 

Les coques complètes sont plus communes, elles couvrent tout l’arrière du téléphone ainsi que les côtés de celui-ci. Ce sont également les modèles les plus préconisés pour tout ce qui est personnalisation, car elles offrent plus d’espace pour le design. Autre point caractéristique des coques à couverture complète ; elles offrent également un niveau de protection plus élevé. Certaines sont même renforcées ou conçues dans des matériaux hyper absorbants aux chocs. Dirigez-vous plutôt vers ce type de coques si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour les frais de réparation. Les étuis sont des coques en forme de portefeuille, qui couvrent intégralement l’appareil une fois repliées. Ce sont également de bons alliés pour les téléphones soumis aux risques (rayures, sorties courantes, etc.). 

Comment bien choisir sa coque Samsung ?

Hormis les caractéristiques primaires, vous disposerez de plusieurs critères pour choisir votre coque de téléphone Samsung. Il faut dire que le marché des protections pour téléphones bat son plein, les modèles sont donc présents en quantité et en nombre. Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquez pas de faire face à un manque de choix. Celui-ci s’avère justement assez dur, surtout quand c’est un premier achat. Pas de panique, on vous livre tous nos conseils pour trouver la perle rare des coques pour téléphones Samsung.

bien choisir coque telephone samsung

Tout d’abord, sachez que le choix de sa coque de téléphone passe par plusieurs facteurs, notamment le budget consacré et l’utilisation qui va s'ensuivre. Si vous êtes un adepte des sports extrêmes ou tout simplement maladroit par nature, une coque de qualité et bien robuste est de rigueur. Il faudra donc compter quelques euros de plus qu’une coque de téléphone classique. Le matériau choisi compte énormément, voici quelques exemples de matériaux ultra résistants :

  • Le polyuréthane ;
  • Le plastique rigide ;
  • Le silicone renforcé.

En termes de couleurs et de designs, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Des tonalités flashy aux coloris sobres, en passant par les motifs structurés jusqu’aux designs décalés, tout est disponible. Une bonne astuce pour renforcer l’effet cool sur votre coque est de la personnaliser. Pourquoi ne pas imprimer une photo qui vous est chère sur celle-ci ? Le logo de votre club préféré ? Un design qui vous tient à cœur ou même, une réalisation personnelle ? Vous saurez dès lors sûr de ne pas trouver la même coque chez quelqu’un d’autre. Effet original garanti !

Quel est le budget moyen pour une bonne coque de téléphone Samsung ?

Assez parlé du côté créatif, passons maintenant à la partie pratique de la chose : les tarifs ! D’une façon générale, il y en a pour toutes les bourses. Tout comme les designs, les prix varient également, vous vous en doutez. En fonction du type de coque que vous cherchez, de leur niveau de protection et de leur qualité de fabrication, le budget à mettre de côté différera sensiblement. L’échelle démarre à quelques euros à peine (à partir de 3 euros) pour les modèles les plus simples. Celle-ci grimpe graduellement pour atteindre les 25 euros en moyenne pour les coques un peu plus élaborées. De l’autre côté du Spectrum, les coques de protection les plus cotées et les plus résistantes peuvent facilement frôler les 50, voire les 70 euros. 

Laisser un commentaire