Home > Téléphonie > Comment faire une coque de téléphone : méthodes faciles à réaliser

Comment faire une coque de téléphone : méthodes faciles à réaliser

comment faire coque telephone

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

Pour éviter d'endommager votre téléphone portable, il est plus que nécessaire de le protéger à l'aide d'une coque de protection. Vous pouvez acheter une coque de protection de téléphone portable directement dans des magasins ou en fabriquer une vous-même ! Pour cela, il suffit de suivre les quelques méthodes que nous vous avons concoctées pour vous apprendre comment faire une coque de téléphone chez vous, avec des composants que vous possédez déjà !

Comment faire une coque de téléphone en silicone ?

C'est la matière la plus facile avec laquelle vous pouvez confectionner votre propre coque de protection. Son seul inconvénient est son odeur désagréable, nous vous conseillons de fabriquer cette coque de téléphone en extérieur pour ne pas être dérangé par l'odeur. La coque de téléphone en silicone confère une texture très lisse et son aspect est séduisant. En plus de cela, la méthode de fabrication n'est pas difficile et peut être faite par n'importe qui.

Ce dont vous aurez besoin

Les composants nécessaires à la fabrication d'une coque de téléphone en silicone sont :

  • Le téléphone portable que vous souhaitez protéger ;
  • des gants de protection ;
  • du film transparent et du papier de verre ;
  • du silicone (évidemment) ;
  • des ciseaux ou un cutter pou couper ;
  • des fécules de maïs ;
  • un récipient en verre et un rouleau de pâtisserie ;
  • sans oublier un plan de travail stable pour pouvoir réussir votre coque de téléphone.

Les étapes à suivre pour fabriquer votre coque de téléphone en silicone

La première étape consiste à préparer le silicone qui formera la coque de téléphone. Pour cela, mélangez 35g de silicone (que vous pouvez acheter dans une quincaillerie) à 50g de fécule de maïs. Vous avez la possibilité d'ajouter un colorant ou une peinture pour personnaliser votre coque de téléphone selon vos goûts. La mixture doit être bien malaxée pour former une pâte homogène sans grumeaux. Cette étape doit être réalisée en portant ses gants de protection parce que le silicone peut causer certaines réactions cutanées à éviter.

Vous devrez ensuite vous servir de votre rouleau de pâtisserie pour étaler la pâte sur votre plan de travail. Assurez-vous qu'elle soit plus longue et plus large que votre smartphone. l'épaisseur idéale est de 2 à 3 mm seulement.

Pour la prochaine étape, vous devez emballer votre téléphone portable dans du film transparent afin de le protéger contre le silicone. Servez vous de votre téléphone comme moule en l'entourant de la pâte que vous avez préparée lors de la première étape. Votre coque de téléphone commence à prendre forme.

Laissez la pâte sécher durant 8 heures puis retirer votre téléphone portable. Vous pouvez utiliser un cutter ou un moule pour tailler des motifs à l'arrière de votre coque en silicone.

Débarrassez-vous des bouts en excès grâce à une paire de ciseaux ou d'un cutter pour affiner les bords de votre coque de téléphone. Voilà ! Vous avez maintenant une coque de téléphone propre à vous. Vous pouvez désormais utiliser votre téléphone portable en toute sécurité sans craindre les dégâts de chute.

Comment faire une coque de téléphone en colle chaude ?

Cette méthode est plus facile que la première car elle demande moins de temps d'attente et moins de précautions. Il suffit juste de posséder le matériel adapté pour pouvoir la réaliser.

Ce dont vous aurez besoin

Les matières qui vous serviront pour la réalisation de ce type de coque de téléphone sont :

  • Votre téléphone portable ;
  • un pistolet à colle ainsi que des bâtons de colle chaude ;
  • du film transparent ;
  • un espace de travail plan ;
  • de la peinture.

Les étapes à suivre pour fabriquer votre coque de téléphone en colle chaude

Déposez votre téléphone portable éteint sur votre espace de travail. Il est important de l'éteindre pour éviter de l'abîmer avec le pistolet à colle chaude. Vous devez couvrir votre téléphone avec un film transparent comme pour la première méthode afin de le protéger contre la colle chaude.

Utilisez directement votre pistolet à colle chaude sur votre téléphone pour former une coque. Assurez-vous de bien couvrir la face arrière ainsi que les bords. Laissez les ports de rechargement et la prise jack,  libres pour pouvoir les utiliser librement une fois votre coque en colle chaude prête.

Vous pouvez décorer cette coque de protection comme bon vous semble à l'aide de peinture adaptée. Vous pouvez utiliser votre pistolet à colle chaude pour tracer des motifs à l'arrière de votre téléphone qui vous serviront de support pour peinture.

Découpez les bouts de colle en plus à l'aide d'une paire de ciseaux ou un cutter afin de finaliser votre coque de téléphone. Il est à noter que la durée de durcissement de la colle chaude est de quelques secondes seulement, ce qui rend cette méthode plus rapide que la première.

Comment faire une coque de téléphone en feutrine ?

Vous pouvez aussi utiliser la feutrine pour fabriquer un étui de protection de téléphone dans lequel vous pourrez le glisser afin de le protéger contre les rayures et les égratignures.

Pour cela, découpez deux grands morceaux rectangulaires de feutrine de taille identique et cousez les à l'aide d'aiguille à coudre. Vous pouvez créer des pochettes de téléphone personnalisées en utilisant des colorations variées.

Laisser un commentaire