Home > Téléphonie > Avis OnePlus 6 : sera-t-il votre prochain téléphone ?

Avis OnePlus 6 : sera-t-il votre prochain téléphone ?

Avis OnePlus 6

Le OnePLus 6 est un téléphone qui joue dans la cour des grands. Si vous voulez un téléphone de très bonne qualité avec un prix dans les 500 euro, le OnePlus 6 est peut-être fait pour vous !

Prix du OnePlus 6

Nous parlons cette fois-ci sur un téléphone de la marque oneplus qui cette fois-ci encore frappe fort en proposant un téléphone haut de gamme et avec un prix plutôt raisonnable par rapport à ses concurrents sur le marché. Sortie le 22 mai 2018 le OnePlus 6 est à 519 euros, bien entendu ce prix concerne la version de 64 Go, d’autres versions existent aussi comme par exemple la version 128 Go à 569 euros ou encore la version 256 Go qui est quant à elle à 619 euros.

Avis sur le OnePlus 6

Avis OnePlus 6

Le OnePlus 6 est en concurrence directe avec le Xiaomi Mi MIX 2s et le Huawei P20 . Il faut savoir qu’il possède un processeur haut de gamme, le même que celui du Xperia XZ2. Il possède l’interface OxygenOS 5.1.2. On ne constate pas trop de changement par rapport à ses prédécesseurs, en effet pas trop de nouveauté pour ce dernier, néanmoins il possède la dernière version Android, très fluide, personnalisable et pensé pour être très facile à utiliser avec une seule main.

Concernant l’appareil photo, les utilisateurs attendaient avec impatience la sortie de ce dernier après la déception du OnePlus 5T, le OnePlus 6 ne fait mieux. En effet la qualité d’image reste tout à fait correcte mais la qualité diminue quand il n’y a pas assez de lumière.

Les plus

  • Bonne résolution de l’écran
  • Bonne autonomie
  • Bonnes finitions
  • Bonnes performances et logiciels à jour.

Les moins

  • L’appareil photo
  • Absence de charge sans fil
  • Absence de port microSD
  • Haut-parleurs et sortie jack pas très puissants

Si vous n’avez pas vraiment le budget pour le OnePlus 6 vous pouvez opter pour le Honor 10, un peu moins performant mais tout à fait correct.

Laisser un commentaire