Nos partenaires de valorisation

eurasante

Eurasanté est une agence régionale de développement économique dédiée au développement économique et commercial ainsi qu’à la création d’emploi dans le domaine des sciences de la vie dans le Nord-Pas de Calais

Eurasanté  fournie un support aux compagnies déjà installées ou émergentes pour développer et promouvoir leurs technologies et innovations dans les domaines des sciences de la vie, du biomédical, du management des données (big data), de l’économie des seniors et de l’alimentation spécialisée dédiée à la santé humaine ou animale.

Le travail d’Eurasanté auprès des instituts de recherche académique est de stimuler et favoriser le transfert de technologies et la mise en place de collaborations entre chercheurs et industriels.

Eurasanté est également engagée (en tant que partenaire pilote) dans plusieurs projets européen auxquels ONCOLille est associé. Eurasanté y démontre une solide expérience dans le montage et la gestion de projets collaboratifs transnationaux.

Depuis l’année 2000, Eurasanté est aussi engagée, au travers du « Bioincubateur Eurasanté », dans la création de « start-up » basée sur la mise au point de percées technologiques majeures. Ce Bioincubateur Eurasanté a été reconnu et labellisé par le ministère de l’éducation et de la Recherche.

ONCOLILLE et Eurasanté ont signé depuis 2013 un partenariat annuel afin de promouvoir le transfert technologique de ses recherches en cancérologie.

Les missions clés d’Eurasanté dans le cadre du plan d’action « Transfert et valorisation » sont :

  • Augmenter et faciliter les interactions entre ONCOLille et l’industrie des sciences du vivant (au niveau national et international)
  • Promouvoir l’image d’ONCOLille et de ses équipes de recherche au niveau international
  • Lancer des programmes collaboratifs internationaux avec ONCOLille
  • Attirer des scientifiques et cliniciens de renom dans les équipes d’ONCOLille

Schémas des activités d’Eurasanté auprès d’ONCOLille depuis 2013 :

schema_oncolille
sabeena_kalla  Eurasanté est représentée au sein du Comité de pilotage scientifique par Mme Sabeena Kalla.